top of page

Désolé, il manquait toute la partie basse de l'article de Paris-Normandie d'hier..

Un budget (très)difficile

C’était le gros morceau du conseil municipal : l’examen du rapport d’orientations budgétaires pour 2023. Sans diminution de ses dépenses, la commune serait étranglée dès cette année, incapable d’investir. Cela d’autant plus que la capacité de désendettement s’est beaucoup dégradée, passant de 2,7 ans à 16,2 ans entre 2020 et 2022. 16,2 ans ? La préfecture et les chambres régionales des comptes commencent de tiquer à partir de 15 ans.

Augmentation des impôts pour financer la piscine

Alors, certes, de grands projets ont été menés comme la réhabilitation de la mairie, la réhabilitation du manoir. Mais les Bondevillais devraient sentir passer la douloureuse avec une refonte complète des services. Exemples : l’arrêt de la distribution systématique du journal municipal et la « fiscalisation de la piscine » pour régler les 300 000 € de son fonctionnement, ce qui signifie une augmentation des impôts locaux dont le montant restera à préciser.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Trop c’est trop !

Nous en avons assez du petit jeu qui se trame lors de chaque Conseil Municipal ; nous avons choisi de donner un coup de pied dans la fourmilière de Notre-Dame de Bondeville ! A ce titre nous nous somm

bottom of page