L'analyse d'Osez le Renouveau
- Osez le Renouveau !
- 24 févr.
- 3 min de lecture
Conseil Municipal du 21/02 : Des décisions aberrantes qui ignorent les attentes des habitants !
Éclairage public : la question que vous nous avez largement demandé de poser… ignorée par Madame le Maire !
Vous êtes nombreux à nous interpeller sur l’extinction de l’éclairage public. Nous avons porté votre voix en Conseil Municipal, et quelle a été la réponse de Madame le Maire ? Un mépris total.
Elle ose même nous dire que la criminalité aurait baissé depuis l’extinction ! De qui se moque-t-on ? Oui, les chiffres montrent une légère baisse en 2023, mais est-ce que cela signifie que le sentiment d’insécurité a disparu ? Bien sûr que non ! Est-ce que toutes les agressions font l’objet d’une plainte ? Certainement pas !
Madame le Maire refuse d’entendre vos inquiétudes et nous sert des justifications absurdes. Lorsque nous lui rappelons que d’autres communes ont rallumé la lumière, elle nous dit fièrement que ce n’était pas toujours la décision du maire, mais une demande des autorités suite à des incidents graves. Qu’attendons-nous ? Les incident grave ?
79 500€ pour un consultant en finances et RH… une somme qui donne le tournis !
Non seulement cette somme est scandaleuse (523€ de l’heure, soit 53 fois le SMIC pour 2 fois 2 heure de travaux par semaine, mais en plus, elle représente près de 40% du budget du CCAS ! Oui, vous avez bien lu : alors que la municipalité prétend ne pas avoir plus de moyens pour aider les familles en difficulté, elle trouve miraculeusement de quoi payer un consultant à prix d’or.
Et puis, ne vous inquiétez pas, la majorité municipale a même trouvé opportun de lui confier des missions directement au sein du CCAS et de la RPA…
Priorités douteuses, vous dites ?
Subventions aux écoles : des inégalités flagrantes !
Madame le Maire nous soutient que les subventions aux coopératives scolaires sont réparties équitablement.
C’est tout simplement faux ! Quand on fait une simple division des montants alloués par le nombre d’élèves, on constate un écart de près de 30% en moins pour un élève d’André-Marie par rapport aux autres écoles. Pourquoi créer des différences entre le jeunes écoliers Bondevillais ?
Financement des travaux de la nouvelle école : une opération montée à la va-vite !
Tout le monde s’accorde sur la nécessité d’une nouvelle école. Mais à quel prix ?
Madame le Maire affirme que la construction de cette école sera financée en partie par la vente des écoles actuelles. Or, d’après nos informations, ces bâtiments n’ont même pas été estimés correctement !
Alors que nous exigeons une estimation officielle réalisée par les services de France Domaine, qui est la seule référence fiable et incontestable, la municipalité n’a présenté que de vagues estimations faites par des agences immobilières.
Des agences qui ne sont même pas spécialisées dans l’évaluation des biens des collectivités ! Nous aurons sûrement droit aux mêmes blocs de béton que ceux construits le longs de la route de Dieppe…
C’est du pur amateurisme ! Mais, rassurez-vous, Madame Le Maire nous a affirmé qu’elle avait fait procéder, il y a fort longtemps à ces estimations, mais qu’elles sont tout à fait confidentielles. Tellement confidentielles qu’on imagine que même les services de France Domaine ne sont pas au courant…
Et ce n’est pas tout… L’avenir de l’école André-Marie est en suspens !
Posts récents
Voir toutDossier : 2401817 Juridiction : Tribunal administratif de Rouen - 4ème Chambre État du Dossier : Terminé Requérant(s) : Madame...
1. Question conjointe aux 3 groupes d'opposition, portée par le groupe Osez le Renouveau et lue par Claude GOUPIL Cette déclaration est...
Bình luận