La logique est respectée ! Les Bondevillais et les Métropolitains paieront.
- Osez le Renouveau !
- 23 oct. 2020
- 2 min de lecture
C'est sans aucune surprise que nous avons appris la décision de Myriam Mulot de faire appel de la décision du Tribunal Administratif. Après avoir déclaré le 23 septembre dernier à Actu76 : "Je n’irai pas devant le conseil d’État pour contester la décision du tribunal administratif et je ne polémiquerai pas", elle est revenue sur sa décision hier !
Ce revirement ne nous surprend pas, c’est manœuvre purement électorale qui permettra à Madame Mulot, maire de la ville et 4e vice-présidente de la Métropole, de financer ses frais d'avocats rien qu'avec avec le cumul de ses 2 mois supplémentaires indemnités d'élus qu’ils percevront avec son équipe.
Finalement, ce sont bien les Bondevillais et les Métropolitains qui paieront cet appel sur la forme de la procédure mais aucunement sur le fond de la décision de justice.
Le Tribunal Administratif n'a eu besoin que du premier grief exposé pour annuler les élections. Tous les autres griefs, comme l'usage des moyens de la mairie pour faire campagne (propriété intellectuelle et personnel de la ville) n'ont pas été étudiés.
Si Madame Mulot déclare avoir confiance en la justice de notre pays, il ne fait nul doute qu'elle connait déjà l'issue de cet onéreux recours ; il présente aussi l'avantage de lui conférer un temps supplémentaire pour préparer idéalement sa future campagne.
Depuis plusieurs semaines, force est de constater que l'équipe de Madame Mulot est repartie en campagne pour la prochaine élection : La diffusion du journal officiel de la ville, 56 pages tout de même, dernière semaine avant la date limite pour faire appel, en est l’illustration.
C’est un vrai tract avec une centaine de photos mettant en avant les prouesses de notre maire et de son équipe et aucune de vos élus d’opposition.
Nous sommes surpris de ne pas avoir été sollicités pour exercer le droit de d’expression de pratiquement 50% des Bondevillais, comme la démocratie le permet.
Qu'inventera Madame Mulot si nous affirmons qu'elle utilise, une nouvelle fois, les moyens de la ville pour faire campagne ?
Notre choix est d’exprimer uniquement des réalités comme les finances de la ville qui s'écroulent et les dénis de démocratie. (voir notre site www.osezlerenouveau.fr)
Une nouvelle fois, nous nous interrogeons sur l’intérêt des Bondevillais et de notre commune dans tout cela.
Osez le Renouveau.
Posts récents
Voir toutPar Margaux Delanys - le 05/06/2025 à 16h25 Une quinzaine d’agents de police ont investi les locaux de la mairie de...
Comments