Nos positions lors du Conseil Municipal
- Osez le Renouveau !
- 31 mars 2022
- 1 min de lecture
Le point 5 engage notre commune pour 28 ans ; les pts 6 et 8 sont édifiants quant aux fonctionnements du Conseil Municipal
Extrait du point 5 (Affaire 5)
Contractualisation d'un emprunt : accord du Conseil Municipal
Position : Contre
Commentaire :
La demande de prêt que vous mettez en avant fait apparaître un différé d’amortissement de 3 ans.
La charge d’amortissement apparaitra dans l’année précédant les prochaines élections Municipales donc pratiquement indécodable pour les administrés Bondevillais en 2026.
Sachant qu’actuellement nous avons déjà un autofinancement négatif… cette solution est pratiquement intenable.
Solution à terme : Soit vous travaillez sur une réduction drastique des coûts de fonctionnements soit sur une augmentation des impôts locaux juste après les prochaines élections municipales de 2026.
Donc 25 + 3 ans d’engagement, 28 ans de difficultés…
Quid du Projet de la salle polyvalente pouvant accueillir l’école de musique en limite du Houlme, Quid d’une plateforme médicale et de tant d’autres projets
Pour pouvoir statuer correctement, nous aimerions connaître le plan Pluriannuel d’Investissements (PPI) sur 5 ans que vous avez dû formuler pour monter un tel dossier.
Madame et messieurs les représentants de la commune vous engagez la commune sur 28 ans, c’est votre responsabilité.
Que laisse-t-on à nos enfants ; bien que je ne souhaite malheur à personne, certains d’entre nous serons morts d’ici là !
C’est votre responsabilité aux uns et aux autres, votre engagement !
Je me permets de repréciser le contexte, la durée et la forme que cela peut prendre, dans 28 ans nos gamins se retourneront contre vous et vous dirons qu’est que vous avez fait !
Posts récents
Voir toutPar Margaux Delanys - le 05/06/2025 à 16h25 Une quinzaine d’agents de police ont investi les locaux de la mairie de...
Comentários