top of page
Rechercher

Près de Rouen : pas encore construite, cette nouvelle école à 12 millions d’euros a déjà un nom (Article de Paris Normandie - sortie demain)

Début de l'article : Le conseil municipal de Notre-Dame-de-Bondeville a décidé de nommer la nouvelle école, qui va entrer en construction en 2025, Colette Privat. Il s’agit d’une femme communiste qui a marqué la vallée du Cailly.

Affaire 7 du Conseil Municipal : Dénomination du futur groupe scolaire (Intervention Stéphanie DELBOS - Osez le Renouveau)

Position : Contre de notre groupe.

Commentaire : Madame le maire, mesdames messieurs les conseillers,

Je m'étonne de ce choix de dénomination, non pas pour la personne choisie, une personne qui a œuvré et fait évoluer pour sa part le rôle des femmes dans la politique, mais plus par le fait que ce soit une personne issue de la vie politique marommaise.

Nous nous serions plutôt attendus à une figure bondevillaise.

De plus, et cette interrogation reviendra lors de nos questions diverses, les bondevillais ont-ils été consultés sur ce sujet, tant par la possibilité de proposer un nom que par celle de voter pour ce choix déterminant ?

Si oui, par quel biais cette consultation a-t-elle eu lieu ?

Nous vous l’avions déjà suggéré lors de la tentative de changement de nom de la rue de l’Abbé Pierre ; cela vous a amené un recul cuisant pour avoir sauté la consultation des Bondevillais !


 
 
 

Comments


bottom of page